Pendant 20 années, j’ai été bénévole dans les maisons maternelles du Chant d’Oiseau et du Vogelzang. J’y ai trouvé un vrai sens supplémentaire à ma vie par tout ce que cette maison apportait de grand, de sincère et d’éducatif à ces superbes mamans volontaires et aimantes. Quel bonheur pour nous de nous rendre compte que l’amour que nous leur portions pouvait améliorer à tel point leur vie ! Je garde le meilleur souvenir de la direction, du personnel et de ces femmes courageuses et formidables. (Claire, bénévole)

Durant de nombreuses années, j’ai pu accompagner des mamans et des enfants pour faire des courses, chercher des appartements, leur rendre une petite visite et créer le contact. Ces nombreuses rencontres chaleureuses m’ont aidée à mieux comprendre combien elles aiment leurs enfants malgré les difficultés de la vie et combien elles sont courageuses. Ce fut une vraie ouverture du cœur. (Huguette, bénévole)

J’ai passé de nombreux jeudis à effectuer différents travaux de couture à la Maison Maternelle. Les moments les plus marquants ont été les « atelier couture » avec les mamans. Bien souvent, elles n’avaient aucune expérience en couture. Quel plaisir que de voir une maman, à la fin d’une après-midi de travail, montrer avec fierté à tout le monde le doudou qu’elle venait de réaliser pour son enfant ! (Anne Marie, bénévole)

: