Un après midi, on m’a ouvert la porte et je suis restée un ans à la maison maternelle. Mes jumeaux sont venus au monde là. En plus d’une chambre bien chaude j’ai reçu un soutien et de la considération que nous avons toutes besoin dans les moments de galère. C’est ma maison, une famille dans je parle souvent 32 ans plus tard.
C’était une chance de me retrouver là, me reposer me retrouver lié avec des amitiés à vie. Je ne sais pas si j’ai déjà exprimé ma gratitude de façon claire peut-être pas…
Car pour moi c’était tellement évident, je profite de mon petit témoignage pour dire merci à tous ceux qui m’ont aidé personnel et bénévole dont j’ai oublié le nom de certains qui ont même lavé le linge de mes enfants. Une pensée aussi pour les voisins et la paroisse du Chant d’Oiseau… (Agnieska, maman)
Trente-et-une années se sont passées depuis mon bref séjour par la Maison Maternelle Chant d’Oiseau et je n’oublierai jamais cette maison pleine de gens serviables, pleine de solidarité et pleine d’amour pour les mamans et leurs enfants. Toutes ces personnes m’ont aidée à m’en sortir en tant que maman étrangère et en difficultés. J’ai bien connu sa fondatrice, Mme Odette Verdickt, à qui je rends hommage, Magda Baert qui travaillait dans l’administratif ainsi que leur famille. Elles continuent à faire partie de ma vie. Merci du fond du cœur de nous avoir soutenus mon fils et moi et d’avoir pu aider un grand nombre de mamans quand nous en avons eu le plus besoin. (Licida, maman)
Après un divorce j’ai été séparée de mon enfant. Un deuxième est né mais je ne m’en sortais pas. Heureusement que sœur Thérèse était là avec l’équipe. C’était dur mais j’y suis arrivée. Encore maintenant, après 20 ans, je ne suis pas seule quand ça ne va pas. On ne m’a jamais laissé tomber. Merci au Chant d’Oiseau. (Suzanne, maman)